Un arbre a poussé à la maison de santé

sculpture pour la Maison de santé pluridisciplinaire des portes de Vassivière

Création et réalisation d' un totem signalétique  extérieur modulable sous la forme d'un arbre en acier incrustant le logo de la Maison de santé

arbre détouré

Pourquoi un arbre ? Le logo du centre de santé étant inspirée et décliné du graphisme du logo de la région limousine, j'ai « nature-llement choisi le symbole de l' arbre pour y incruster ce feuillage .

La transformation des anciens locaux , métamorphose d' un cabinet médicale s'épanouissant en maison de santé cela m' a aussi évoquer L’arbre comme symbole de vie, en perpétuelle évolution, avec ses racines, marques de ce qui a été _avant nous et le branchage qui existera après nous.

Ce totem a  pris  racine durant l hiver 2014 dans l' architecture existante du lieu. Cet arbre d'environ 300 kg environ mesurant 1m50 de haut et 60 cm de racines  sceller  à cheval sur le muret à l'entrée du parking

Le concept du recyclage étant un thème cher à mon travail artistique, ici avec des métaux recyclés provenant de chutes industrielles .

 Fabriquer en métal brut soudé, il pourra être ornementer d'accessoires amovibles selon le rythme des saisons et changer ainsi de parure, a suivre donc..., le temps qu'il prennne racine ! 

montage-arbre-de-vie petit

Premiére oeuvre commune avec Fredéric  Karanke http://yakafer.com

1 visuel petit